Application n°4

Consommé aux diablotins


Consommé double


Feedback consommés

Mistère !!!

Les consommés présenté ont des couleurs qui ne représente pas leurs dénomination.

 

 

Sur les photos tous les consommés sont servable et bien clarifié, le problème pour moi et que plusieurs d'entre vous, on soit pas respécter sa recette, soit présenté le consommé du voisin.

Dans une application pratique vous devez absolument suivre les recettes et présentez vos plat. Le problème et que la majorité d'entre vous n'était pas préparé pour cette application et que vous ne saviez pas quoi faire, ni comment le faire.

 

J'ai vus lors de cette application des clarification qui n'on pas été passée, c'est inadmissble !

 

Aux examens, si vous ne présentez pas un plat, vous êtes pénalisés à la fois sur la note de présentation et de dégustation. Ne prenez pas ce risque, envoyez ce que vous avez fait, c'est toujours mieux que rien.

 

En ce qui me concerne, la prochaine fois que vous ne me présentez pas un plat, je baisse votre note de compétence sociale !

 

Je veux voire le plat de chaque personne, et si vous êtes trois dans le groupe je veux  que chaque personnes du groupe présente sont plat.

 


Boeuf bouilli vinaigrette


Feedback boeuf bouilli

Les dressages sont pour la majorité bien réussi.

 

Attention toute fois si vous ne savez pas tourner les légumes, deux solutions.

  1. J'apprend à le faire
  2. Je coupe les légumes d'une manière précise et régulière (voire assiette n°1)

Attention à la découpe de la viande et au nombre de tranche servie.

Garder à l'ésprit que vous devez cuisiner pour la personne qui vous est la plus précieuse au monde. Oseriez vous lui présenter vos assiette ? Pour certain je pense que oui, mais pour d'autre j'ai quelque doutes !

 

Il manque le poireau sur une assiette, donc client pas comptant. Et pour un expert au examen, le plat ne correspond pas à la dénomination, donc sanction sur la note.

 

 

 

 


Langue de veau sauce câpres

Feedback langue de veau

Les dressages sont bien et les quantités aussi.

 

Ma principale remarque concerne les sauces aux câpres. Elle sont trop épaisses  et collantes. Il manque les câpres sur une assiette, donc client pas comptant. Et pour un expert au examen, le plat ne correspond pas à la dénomination, donc sanction sur la note.

 

La maniére de disposé les tranches de langue sur l'assiette est importante. 

Il faut les chevauchés de manière a ce que le client puisse les prendre les unes après les autres.